top of page

Recent News

News

RAPPORT D’ACTIVITES DE L’ECOLE LE ROYAUME DES ENFANTS

Début de la période : Septembre 2016

Fin de la période : 31 Août 2017

Rapport écrit par Dr BALOU Solange

Le 31 mars 2017



TABLE DES MATIERES

  • Résumé de la période

  • Indicateurs

  • Difficultés et contraintes de la période

  • Perspectives

  • Histoires à succès


Résumé de la période


L’année 2016-2017 est la 4ème année scolaire de l’école « Le Royaume des enfants ».


Depuis l’ouverture de l’école en 2013, HOPE Worldwide Canada a permis chaque année d’acquérir des équipements et matériels divers.


Ainsi, nous avons pu acquérir au fil des années, des tables, des bancs, 1 car de transport et une cantine.


Cette année, le don de HOPE Worldwide Canada, d’un montant de 5000 dollars canadiens soit 2.500.000F CFA, a servi à doter l’école d’une bibliothèque.


Afin de permettre aux enfants d’occuper leur temps libre en se cultivant, une dizaine de meubles ont été confectionnés et plusieurs livres ont été achetés pour mettre sur pied la bibliothèque de l’école, avec l’aide de la direction et du personnel enseignant.



INDICATEURS



Difficultés et contraintes de la période


Nous avons refusé des inscriptions en classe de maternelle (moyenne section) car pour la qualité du travail, nous avons demandé à la direction de se limiter à 30 enfants par classe.


Perspectives


Lors de l’atelier de planification des activités 2017 de HOPE Côte d’Ivoire, avec le conseil d’administration à Grand-Bassam, une augmentation du nombre de classes de cette école a été proposée et validée.


La direction de HOPE Côte d’Ivoire doit entrer en contact avec l’Eglise pour ce projet d’agrandissement de l’école.


Ce projet d’agrandissement aidera l’école a mobilisé plus de ressources bien qu’elle soit déjà autonome financièrement depuis la deuxième année scolaire.


HISTOIRE A SUCCES


Nathan Konan a 5 ans et est en classe de maternelle.


Quand il est arrivé à l’école le royaume des enfants à la rentrée, c’était un enfant associable, qui ne parlait pas. Sa mère dit qu’il n’a jamais parlé. On lui avait déclaré un retard de développement psychomoteur.


Malgré son âge, plusieurs écoles l’avaient refusé.


Aujourd’hui, grâce au suivi de notre éducatrice spécialisée à l’école le royaume des enfants, Nathan Konan arrive à dire quelques mots dont « maman », faisant ainsi le bonheur de sa mère.


Cette dernière affirme : « Grâce au royaume des enfants qui accepte les enfants quel que soit leur handicap, mon fils et moi avons retrouvé la joie de vivre. Merci à HOPE Worldwide Côte d’Ivoire et à HOPE Worldwide Canada pour ce merveilleux projet »



Comments


bottom of page